télévision

La Coupe du monde de foot féminin, qui se déroule du 7 juin au 7 juillet en France, pourrait générer 15 millions d’euros nets de recettes publicitaires, et 2 millions supplémentaires avec le parrainage et le digital, en cas de présence de l’équipe de France en finale, à Lyon, selon des chiffres de Publicis Media cités par Les Echos. Ce serait trois fois moins que pour le Mondial masculin 2018 (53 millions d’euros, toujours selon Publicis Media), mais cela permettrait au groupe TF1 de rentabiliser largement les droits audiovisuels de la compétition chiffrés à 12 millions d’euros par la vice-présidente de la Fédération française de Football, Brigitte Henriques (Lire Stratégies du 16/05). Les recettes publicitaires sont estimées à 7 millions d’euros si les Françaises vont en huitième de finale et de 8,5 millions d’euros si elles vont jusqu’en quart de finale. Les taux de remplissage des écrans au sein du groupe TF1 sont de 97% pour les matchs de pools et de 53% pour les phases finales. Le groupe audiovisuel, qui a acquis 25 des 52 meilleures affiches, diffusera sur l’antenne de TF1 tous les matchs des Bleues ainsi que la finale. Les autres rencontres seront proposées sur TMC. Comme pour le Mondial masculin 2018, les matchs seront suivis du Mag de la Coupe du monde, présenté par Denis Brogniart. En phase finale, l’audience attendue par TF1 est de 7 à 8 millions d’euros.

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