étude

À l’occasion des 70 ans du JT, la plateforme d’analytics TV Admo.tv a compilé deux ans d’analyse de ses clients autour des JT sur TF1, France 2 et France 3. Il ressort de l’analyse de ces 6 000 spots TV que France 3 concentre la plus grosse part des investissements quotidiens sur les écrans entourant les JT. 38% des spots diffusés sur une journée le sont autour des 12/13 et du 19/20. Sur France 2, l’investissement penche en faveur des créneaux autour du journal de 13h, conséquence de l’interdiction de la publicité TV après 20h. Sur TF1, la répartition des diffusions est équivalente entre le 13h et le 20h. Du côté du profil des annonceurs, Admo.tv remarque que parmi ses clients les pure players sont légèrement plus présents sur les chaînes du service public en proportion que sur TF1 (37% et 35% vs. 22%).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.