Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

étude

France 3 concentre plus d'un tiers de ses publicités autour de ses journaux télévisés

13/06/2019 - par Permanence Quatre

À l’occasion des 70 ans du JT, la plateforme d’analytics TV Admo.tv a compilé deux ans d’analyse de ses clients autour des JT sur TF1, France 2 et France 3. Il ressort de l’analyse de ces 6 000 spots TV que France 3 concentre la plus grosse part des investissements quotidiens sur les écrans entourant les JT. 38% des spots diffusés sur une journée le sont autour des 12/13 et du 19/20. Sur France 2, l’investissement penche en faveur des créneaux autour du journal de 13h, conséquence de l’interdiction de la publicité TV après 20h. Sur TF1, la répartition des diffusions est équivalente entre le 13h et le 20h. Du côté du profil des annonceurs, Admo.tv remarque que parmi ses clients les pure players sont légèrement plus présents sur les chaînes du service public en proportion que sur TF1 (37% et 35% vs. 22%).

Envoyer par mail un article

France 3 concentre plus d'un tiers de ses publicités autour de ses journaux télévisés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.