Service Public
Le ministre de la Culture, Franck Riester, a annoncé sur Europe 1 que le montant de la redevance TV ne changerait pas cette année.

Le gouvernement ne prévoit ni d'augmenter ni de baisser le montant de la redevance audiovisuelle, qui se monte actuellement à 139 euros, a indiqué vendredi le ministre de la Culture Franck Riester sur Europe 1. «On a demandé un effort à l'audiovisuel public, dans le cadre de la volonté du gouvernement de rétablir les comptes et nous ne souhaitons pas du tout augmenter la redevance», a-t-il souligné, précisant qu'elle aurait besoin «d'être adaptée, puisqu'elle est aujourd'hui collectée en même temps que la taxe d'habitation qui va être supprimée pour tous les Français en 2022».

Inflexible pour Radio France

Interrogé sur une éventuelle baisse de cette taxe, il a répondu que ce n'était pas prévu car «nous avons besoin de moyens pour l'audiovisuel public et nous devons faire en sorte que cet audiovisuel public se différencie encore davantage du secteur privé». Il a par ailleurs estimé que le plan d'économies demandé à Radio France constituait «un effort soutenable et raisonnable» et que le gouvernement ne «bougerait pas» sur ce dispositif. Prévoyant 60 millions d'euros d'économies d'ici à 2022 et environ 300 suppressions de postes, ce projet est contesté par les salariés du groupe qui se sont mis en grève mardi en signe de protestation.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.