Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Radio

L'interview politique de RTL change de main

24/06/2019 - par D.S.-G., avec AFP

Elizabeth Martichoux, qui conduisait l'interview politique de 7h45 depuis 2016, ne sera reconduite la saison prochaine. Selon Le Parisien, Alba Ventura, qui assure l'édito politique de la matinale, pourrait lui succéder.

La journaliste Elizabeth Martichoux, qui dirige le service politique de RTL, ne sera pas reconduite à la rentrée aux manettes de l'interview politique de 7h45 qu'elle conduisait depuis 2016, a indiqué le directeur de l'information de la station Jacques Esnous au Parisien dimanche.

«Élizabeth est la référence absolue sur la politique. Mais on veut élargir le panel d'invités de 7h50 à des chercheurs, des philosophes... Je veux quelqu'un qui a davantage cette diversité-là», a-t-il indiqué au quotidien.

Alba Ventura pressentie

«Notre matinale est deuxième, je ne pourrais jamais m'en satisfaire», a-t-il précisé à l'AFP. La matinale de France Inter, portée par Léa Salamé et Nicolas Demorand, est en effet passée devant celle d'Yves Calvi sur RTL, selon les données publiées par Médiamétrie en avril.

D'après Le Parisien, Alba Ventura, qui assure l'édito politique de la matinale, est pressentie pour lui succéder. Elizabeth Martichoux, qui a coanimé plusieurs débats télévisés pendant la présidentielle et plus récemment pendant les européennes, avait reçu fin 2017 le prix Philippe Caloni qui récompense le ou la meilleure intervieweuse de l'année.

Envoyer par mail un article

L'interview politique de RTL change de main

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W