audiovisuel

Avec une part d'audience de 28,4% sur l'ensemble de la saison 2018/2019, en hausse de 0,2 point sur un an, France Télévisions conforte sa position en tête des audiences télé, selon les chiffres publiés par Médiamétrie. Il devance le groupe TF1 (27,4% de PDA, -0,1 point) et le groupe M6 (13,3%, -0,2 point). Sur un an, le groupe Canal+ a regagné 0,1 point, à 6,2%, à égalité avec les chaînes d'Altice (+0,2). Le groupe NRJ est quant à lui stable à 2,6%, tout comme Arte à 2,4%. Enfin, Gulli, que M6 est en train de racheter, a cédé 0,2 point sur la saison, à 1,5%, et la chaîne L'Équipe a augmenté sa PDA de 0,1 point, à 1,3%. Sur le seul mois de juin, selon les données mensuelles établies à partir des chiffres de Médiamétrie, la chaîne TF1 est à 20,2%, en hausse de 1,1 point sur un mois, portée par les audiences de la Coupe du monde féminine de football. La chaîne perd en revanche 1,4 point comparé à juin 2018, mois du Mondial masculin. En juin toujours, France 2 a grimpé de 0,8 point en un an, à 13,7%, France 3 a cédé 0,2 point, à 9%, tandis que M6 a repris 0,1 point, à 8,5%. Canal+ et Arte ont pris chacune 0,4 point, à 1,3% et 2,6% respectivement. Parmi les chaînes de la TNT, TMC a également profité du Mondial féminin (+0,6 point, à 3,5%), alors que C8 a cédé 0,1 point, à 2,9%.

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