Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse

Le patron du PSG va porter plainte pour «faux»

17/07/2019 - par dlg avec AFP

Le patron du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, va porter plainte après la publication par trois médias, Mediapart, The Guardian et Der Spiegel, d'informations le mettant en cause pour le versement de commissions illégales lors du transfert de Javier Pastore en 2011, selon un communiqué publié le 16 juillet.

Les avocats du club de football Paris Saint-Germain, Francis Szpiner et Renaud Semerdjian, annoncent le dépôt d'une plainte pour «faux» et «usage de faux». Ils reprochent à Mediapart, The Guardian et Der Spiegel de ne pas avoir permis à leur client de pouvoir répondre pleinement à leurs questions, en refusant de lui transmettre le document sur lequel ils se fondent pour étayer leurs accusations. Ces journaux ont justifié ce refus par leur volonté de protéger leur source.

Les avocats disent avoir écrit, avant la publication de l'article du 15 juillet, aux trois médias pour émettre des doutes sur l'authenticité du document en question et leur en réclamer une copie pour pouvoir y répondre.

Il s'agit d'un courrier dans lequel Nasser al-Khelaïfi demanderait, selon Mediapart, au directeur de cabinet de l'actuel émir du Qatar, Tamim al-Thani, d'effectuer deux versements dans le cadre du transfert de l'Argentin Javier Pastore en 2011.

200 000 dollars
«L'objectif : payer une commission irrégulière de 2 millions d'euros à  l'agent du joueur argentin Javier Pastore en vue de faciliter son transfert au  PSG. Et "défrayer" de 200 000 dollars la société personnelle des frères  al-Khelaïfi», rapporte Mediapart.
Dans un autre dossier, Nasser al-Khelaïfi, qui est également le patron de la chaîne BeIN Sport, a été mis en examen en mai pour «corruption active» dans l'enquête sur des soupçons de corruption en marge des candidatures de Doha aux Mondiaux d'athlétisme de 2017 et 2019.

Envoyer par mail un article

Le patron du PSG va porter plainte pour «faux»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.