Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

Nouveau look pour le JT de France 2

22/08/2019 - par AdR

A partir de lundi 26 août, les journaux télévisés de France 2 changent d'habillage pour se donner une dimension plus innovante autour du concept de « fil rouge de l'information ». Le 20 heures d'Anne-Sophie Lapix inaugure la formule, suivi des éditions d'information de Télématin puis du 13 heures présenté par Marie-Sophie Lacarrau.

A partir de la semaine prochaine, Anne Sophie-Lapix va ouvrir son journal télévisé de 20 heures avec un nouvel habillage conçu par l'agence Movement qui s'inscrit dans la volonté de faire ressortir le « fil rouge de l'information ». Un fil rouge accompagne en effet les téléspectateurs à travers les différentes éditions à partir du générique en Réalité Augmentée. Décliné sur toutes les éditions d'information de France 2, le dispositif a pour objectif de rapprocher les téléspectateurs des présentateurs et de les positionner au cœur du JT, un cercle rouge faisant écho à la fois à la couleur de la chaîne et au point, marqueur du groupe France Télévisions.


Identité graphique commune

Les éditions d’information de Télématin, présentées désormais par Karine Baste-Régis et Julien Benedetto, ainsi que le 13H présenté par Marie-Sophie Lacarrau prendront le relais dès le mardi 27 août. Ils seront bien entendu suivis des journaux du week-end. Les formats emblématiques des différentes éditions, « Le Feuilleton du 13H », « L’œil du 20H », « Le Choix du 20H », « Faux et usage de faux » ou « Le Grand format du week-end », sont désormais intégrés à une identité graphique commune et une mise en scène qui se veut plus événementielle.
« Les fondamentaux de l’information TV y sont plus clairs et plus lisibles et le rapport au public s’en trouve largement renforcé », assure un communiqué de France Télévisions. La direction artistique a été assurée par le groupe.

 

Envoyer par mail un article

Nouveau look pour le JT de France 2

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies