Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télécom

Orange pourrait couper le signal de BFM TV en cas d'absence d'accord

29/08/2019 - par M-C.R, avec AFP

Alignée sur la position de Free, Stéphane Richard, le patron d'Orange, serait prêt a couper le signal des chaînes du groupe Altice dans le cas où aucun accord ne serait trouvé concernant la rémunération.

La situation pourrait s'envenimer pour BFM TV. Le PDG de l'opérateur Orange, Stéphane Richard, a estimé jeudi 29 août sur France 2 qu'il était «envisageable» d'en venir à couper le signal des chaînes du groupe Altice (BFM TV, RMC Découverte et RMC Story) en cas d'absence d'accord à venir sur la rémunération. Cela fait suite à la récente coupure, le mardi 27 août, de BFM TV par l'opérateur Free

«Nous ne souhaitons pas en arriver au même point mais il est envisageable de couper également le signal s'il n'y a pas d'accord», a confirmé Stéphane Richard, rappelant toutefois que les deux groupes n'en étaient pas encore là puisque la fin de l'accord entre Altice et Orange, prévue initialement en septembre, a été repoussée. «Nous avons une position alignée sur celle de Free, nous considérons qu'il y a un équilibre entre les éditeurs de chaînes et les opérateurs que nous sommes : en transportant gratuitement les chaînes nous leur assurions une audience, sans demander de rémunération en retour», a détaillé le PDG de l'opérateur. S'il reconnaît qu'un accord de diffusion a été signé avec les groupes TF1 et M6, Stéphane Richard a par ailleurs rappelé que cet accord concerne «les services associés»«La question n'est pas celle du montant du chèque, nous payerons s'il y a un service supplémentaire apporté au consommateur, pas dans le cas contraire», a insisté Stéphane Richard.   

Liaison coupée entre Altice et Free

Mardi 27 août, le groupe Altice, maison-mère des chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story et Iliad, maison-mère de Free, n'ont pas réussi à trouver d'accord concernant la diffusion des trois chaînes d'Altice via les Freebox, entraînant depuis le début de la semaine la coupure de leur diffusion via l'ADSL et la fibre. Les chaînes restent en revanche toujours accessibles aux abonnés Free via la TNT.

Altice entend être rémunéré pour la diffusion de ses chaînes et de services associés (comme les programmes disponibles en replay ou rattrapage), sur le même modèle que les accords conclus entre Free et les groupes TF1 et M6, alors que Free est d'accord pour payer pour les services associés mais pas pour la diffusion de la chaîne en temps réel.

Altice a déjà conclu des accords de rémunération avec Bouygues Telecom, Canal+ ou encore SFR et souhaiterait parvenir à un accord avec Free avant d'entrer en négociations avec Orange.

 

Lire aussi : Free coupe le signal de BFM TV

Envoyer par mail un article

Orange pourrait couper le signal de BFM TV en cas d'absence d'accord

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.