Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

Facebook signe des partenariats avec Le Monde, BFMTV et Brut pour Watch

06/09/2019 - par AdR

Facebook a annoncé au cours des Rencontres de l'Udecam, le 5 septembre, des partenariats avec Le Monde, BFMTV et Brut pour le développement de contenus vidéos d'information exclusifs sur Facebook Watch, l'espace dédié à la vidéo sur le réseau social. « Les émissions auront le contrôle sur leur ligne éditoriale et travailleront en étroite collaboration avec Facebook pour comprendre quels sujets et formats conviennent le plus au public », précise Facebook. Ces partenariats, que l'on retrouve au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suède, visent à permettre aux médias d’attirer un nouveau public tout en générant des revenus durables. Le Monde va diffuser à partir de dimanche 21h30 une émission vidéo sur l'environnement intitulée Plan B, à la fois sur Facebook Watch et sur son propre site. Ce seront des vidéos de 8 minutes diffusées pendant 44 semaines qui mettront en avant des personnalités. Pour Le Monde, qui en est à son troisième partenariat avec Facebook (après l'abonnement numérique et le fact-checking) il s'agit aussi d'accélérer dans la vidéo, avec une équipe dédiée de 12 journalistes et 3 motion-designers. Le nouveau directeur de BFMTV Marc-Olivier Fogiel a lui aussi annoncé une émission vidéo quotidienne pour Facebook, le soir,  présentée par Bruce Toussaint. Baptisé Bonsoir Bruce, ce programme d'une dizaine de minutes « reviendra sur l'actualité de la journée et fera la chasse aux fake news », selon Facebook. Brut produira de son côté Pendant ce temps-là, une émission d'actualité du lundi au vendredi.

Envoyer par mail un article

Facebook signe des partenariats avec Le Monde, BFMTV et Brut pour Watch

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.