Numérique
Le média en ligne Loopsider s'est enrichi d'une nouvelle rubrique. «Period» est consacrée au corps, au genre et à place des jeunes dans la société. L'idée est d'en parler avec un discours "plus direct et moins déjà-vu".

Le média en ligne Loopsider lance samedi 28 septembre une nouvelle rubrique sur le corps, le genre et la place des jeunes dans la société, a annoncé son équipe. Appelée «Period», (soit point, période mais aussi règles en anglais), cette nouvelle offre de Loopsider est lancée pour la journée mondiale du droit à l'avortement sur Instagram, Facebook et bientôt Youtube.

Avec cinq publications par jour, surtout des illustrations, «Period va se concentrer sur le vécu, le partage des histoires, pour créer une nouvelle sororité digitale», a souligné Angèle Marrey, qui a réalisé un documentaire sur les menstruations, à la tête de l'équipe de trois jeunes femmes qui gèrent Period pour Loopsider. «C'est une façon de parler enfin à ce public de 15-25 ans, avec un discours plus direct, et moins déjà-vu», souligne Giuseppe de Martino, l'un des trois cofondateurs du média, et ancien directeur général délégué de DailyMotion.

Loopsider, qui a levé trois millions d'euros début 2019 et qui se finance par la publicité, vient de lancer des versions anglophone et hispanophone.

 

A lire aussi : 

- Johan Hufnagel quitte la direction de Libération pour lancer Loopsider 

- Sang pour sang : le regard sur les règles évolue

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.