Régie TV

Face à des audiences toujours plus sollicitées, la régie du groupe M6 fait du sujet de l’émergence une de ses priorités pour 2020. « Nous voulons accompagner nos clients dans la bataille de l’attention, pour remporter la préférence de marque des consommateurs. L’enjeu est de transférer l’engagement que créent nos programmes vers les annonceurs », explique Lionel Cler, directeur général adjoint de M6 Publicité en charge du marketing, de l’innovation et de la création.



C’est dans cette logique que la régie introduit dans ses CGV 2020 un nouvel écran baptisé « 60 secondes chrono ». Après un jingle pub, qui prévient le téléspectateur que son programme revient dans moins d’une minute, sont diffusés deux à trois spots, en fonction de la durée de chacun d’eux. « Cet écran d’une minute permet de faire émerger deux ou trois annonceurs. Cette durée d’écran raccourcie pousse le téléspectateur à rester devant son téléviseur », précise Frédérique Refalo, directrice générale adjointe de la régie en charge du commerce et du parrainage.



Le ciblage est le deuxième axe stratégique de M6 Publicité pour 2020, avec sur la cible enfants l’arrivée de la chaîne Gulli dans le portefeuille de la régie suite à son rachat par le groupe M6. Après RTL l’an dernier sur une cible plus âgée, Fun Radio intègre cette année un couplage cross-média associant également la télé et 6Play sur la cible des 15-34 ans. La cible des acheteurs de moins de 50 ans sur 13 marchés est quant à elle resserrée sur les moyens et gros acheteurs. Enfin, une offre permettant de cibler sur 6Play les petits exposés à une campagne TV est créée.



Après avoir fait l’acquisition de l’agence d’influence Ctzar il y a un an, M6 Publicité a annoncé début octobre son entrée au capital de Wild Buzz Agency, un investissement qui vise à renforcer la palette de la régie en matière de communication expérientielle.



Enfin, la régie poursuit son travail de simplification en direction de ses clients, agences et annonceurs. Après avoir refondu sa plateforme de réservation MY6, en y intégrant un volet serviciel et surtout transactionnel, M6 Publicité veut l’ouvrir en 2020 à davantage d’inventaires.



Sur le sujet très en vogue du RSE et du développement durable, un dispositif éditorial et publicitaire sera déployé début 2020 sur l’ensemble des antennes (TV, radio et digital) du groupe durant une semaine. D’ores et déjà, la régie annonce la présentation, le 28 novembre prochain, d’une étude réalisée avec Sociovision sur les attentes des consommateurs en matière de responsabilité sociétale des marques.



 



 

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