Régie TV

Après le lancement en 2015 du « livestching », autrement dit l’adressage publicitaire différencié sur le flux live de BFMTV et en digital, puis la première expérimentation de TV adressée sur BFM Paris, la régie propose une solution inédite d’optimisation de la couverture incrémentale d’un plan TV. Baptisée « Optim TV » cette offre « au coeur de la convergence » s’appuie sur le partenaire technique TVTY qui détecte en temps réel tous les spots publicitaires des chaînes. Une fois intégrés dans la DMP de SFR, ces occurrences vont permettre d’isoler les 40% d’individus les moins exposés aux spots et d’avoir jusqu’à 2 points de couverture supplémentaire dans les tranches horaires en affinité avec cette cible sur les médias du groupe Altice. « Via SFR, on va pouvoir recentrer un plan média sur ces faiblement exposés et optimiser les contacts », constate Frédéric Degouy, directeur marketing et revenue management. Promettant un ciblage plus précis, un produit visant l’attention et une mesure de l’efficacité par le tracking, Optim TV inclut l’espace TV, replay et digital.

Soucieux de l’encombrement des écrans et de simplifier ses échanges avec ses clients, Next Media Solutions travaille aussi sur la granularité de ses cibles TV dans ses CGV 2020. 15 cibles GRP Shoppers ont ainsi été identifiées qui permettent d’offrir aux annonceurs de grande consommation des segments spécifiques d’acheteurs (capsules de café, eaux minérales…). « On travaille avec SFR sur des sujets plus directs, souligne Frédéric Degouy, il s’agit d’échapper à l’approche socio-démo 25-49 ans ! »

La régie va aussi proposer des écrans contextualisés sur des journées thématiques (environnement, Saint-Valentin, RSE, bleu-blanc rouge le 14 juillet…). « Pour la Journée des femmes, on pourra par exemple avoir plusieurs écrans avec un jingle dédié et uniquement des annonceurs qui valorisent le rôle de la femme », poursuit Frédéric Degouy. Enfin, le pack « football in » sur la retransmission de la Ligue des Champions, l’Europa et Premiere League, via RMC Sport, est reconduit. Quant à RMC Power, qui associe la cible plutôt masculine de RMC Découverte à celle plus mixte de RMC Story, elle est reconduite sous le nouveau nom de « RMC2 » (prononcer « RMC au carré »). Un clin d’œil au savoir et à la connaissance, les dominantes thématiques affirmées de ces chaînes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.