Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Facebook présente son plan pour «protéger le processus démocratique» des prochaines élections américaines

08/11/2019 - par AFP

Facebook a présenté à ses investisseurs, jeudi 7 novembre, son plan pour «protéger le processus démocratique» des élections américaines de 2020.

Le plan présenté par Facebook à ses investisseurs comprend une série d'initiatives déjà dévoilées en octobre après que le réseau a déjoué une nouvelle tentative russe de manipulation de l'opinion. Le géant des réseaux sociaux, pour lequel la présidentielle américaine de 2016 avait été un véritable fiasco, prévoit de lutter contre la désinformation et les menaces d'ingérences étrangères, notamment en protégeant mieux les comptes des candidats et élus politiques. Ainsi, la transparence doit être renforcée, en indiquant clairement qui contrôle les pages politiques ou les pages de médias étatiques. Les articles ou vidéos classés comme «fausses informations» par des journalistes indépendants seront aussi mieux signalés.

Regagner la confiance
Facebook multiplie les efforts pour regagner la confiance du public et des autorités depuis le printemps 2018, quand le scandale de Cambridge Analytica a éclaté. Cette firme britannique a récupéré les données de 87 millions d'utilisateurs de Facebook pour mener des campagnes de manipulation politique, notamment aux États-Unis pendant la présidentielle de 2016.
Des groupes liés à la Russie et au gouvernement russe ont notamment été mis en cause, et plusieurs opérations similaires ont dépuis été déjoués par Facebook dans le monde.

Lire aussi : Aux États-Unis, la désinformation politique empire sur Facebook

Envoyer par mail un article

Facebook présente son plan pour «protéger le processus démocratique» des prochaines élections américaines

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.