Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Facebook acquiert le spécialiste du jeu vidéo en réalité virtuelle Beat Games

27/11/2019 - par CDQ, avec AFP

Un pas de plus dans le jeu vidéo en réalité virtuelle pour le groupe Facebook qui cherche coûte que coûte à se diversifier.

Facebook a annoncé, via sa start-up Oculus, le rachat du studio Beat Games, à l'origine du jeu vidéo en réalité virtuelle Beat Saber. «Les réalisations de Beat Games sont déjà impressionnantes, mais Facebook et l'équipe de Beat Games savent qu'il y a tellement plus à faire dans le domaine de la réalité virtuelle, des jeux et de la musique», a réagi Mike Verdu, le responsable du contenu de réalité augmentée et de réalité virtuelle chez Facebook.

Basé à Prague, Beat Games édite et développe le jeu à succès Beat Saber dans lequel le joueur, muni d'un casque de réalité virtuelle, doit détruire des blocs à l'aide de sabres en suivant le rythme de différentes musiques et en évitant des obstacles. Facebook a assuré que Beat Games continuerait de développer des mises à jour de Beat Saber sur les différentes plateformes où le jeu est disponible.

Lire aussi : Horizon, un monde social et immersif en réalité virtuelle

Le groupe dirigé par Mark Zuckerberg n'a pas communiqué de détail sur le montant de l'opération de rachat. Facebook a laissé entendre qu'il pourrait poursuivre ses acquisitions et les innovations dans le secteur de la réalité virtuelle. «Nous explorons de nombreuses façons d'accélérer la réalité virtuelle et nous pensons que l'an prochain sera incroyable pour les lancements de jeux vidéos en réalité virtuelle et les annonces dans ce domaine. (...) Ce n'est que le commencement», a indiqué Mike Verdu.

En septembre, le géant des réseaux sociaux avait annoncé avoir acheté CTRL-Labs, une start-up cherchant à rendre possible le contrôle d'ordinateurs ou d'autres appareils directement à l'aide du cerveau, et non plus d'une souris ou d'un mouvement de doigt.

Facebook prépare par ailleurs le lancement pour 2020 de Horizon, un espace social virtuel accessible via les casques immersifs Oculus. Selon les prévisions des analystes, 1,3 million de casques Oculus Quest devraient être vendus sur l'ensemble de l'année 2019.

Envoyer par mail un article

Facebook acquiert le spécialiste du jeu vidéo en réalité virtuelle Beat Games

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.