Télévision
À partir du 21 janvier, la chaîne Olympia TV mettra chaque soir à l’honneur le spectacle vivant, de quoi élargir le spectre couvert par le groupe Canal+ et jouer les synergies avec Vivendi.

Théâtre, musique, humour, mais aussi cirque moderne, magie ou encore opéra : la chaîne Olympia TV, que lancera le groupe Canal+ le 21 janvier prochain, entend s’intéresser à tous les styles du spectacle vivant, dont raffolent les élites urbaines. « Jusque-là, nous avions plein de contenus liés au domaine du spectacle que nous ne pouvions pas mettre sur la chaîne Comédie. Olympia TV sera ouverte à tous les types de spectacles, pas seulement humoristiques », explique Jean-Marc Juramie, directeur général des chaînes thématiques du groupe Canal+.

À chaque jour son thème

Comme une salle de spectacle, la chaîne n’ouvrira sa programmation qu’à partir de 20 heures, avec d’abord un agenda culturel de 30 minutes, Olympiascope, suivi d’un spectacle inédit à 20h30, avant la rediffusion d’un autre spectacle en deuxième partie de soirée. À chaque jour de la semaine son thème : théâtre contemporain le lundi, concert pop rock le mardi, cirque, magie ou spectacle musical le mercredi… Les contenus seront également disponibles en délinéarisé sur MyCanal, avec une cinquantaine de spectacles au démarrage, une centaine à terme. Parmi les spectacles qui seront diffusés, des concerts de U2 et d’Angèle, la pièce Le Malade imaginaire avec Daniel Auteuil ou encore la comédie musicale Chance.

Sur Olympia TV, il n’y aura pas d’entracte, ni de publicité. Le public, lui, s’annonce CSP+, la chaîne étant proposée dans les offres de chaînes thématiques de Canal+ (ex-Canalsat) et dans les bouquets famille d’Orange et Free, soit autour de 7 millions d’abonnés au total, chiffre la chaîne. « Nous sommes ici dans une logique de satisfaction de nos abonnés, pas d’audience », assure Jean-Marc Juramie. Dans cette logique, le groupe avait déjà lancé en 2017 les chaînes Polar+ et Novelas TV, et Grammophon+ en juin dernier.

Pour le groupe Vivendi, actionnaire de Canal+ mais aussi de L’Olympia, ce lancement est aussi l’occasion de jouer à plein les synergies groupe, même si, bien évidemment, les spectacles diffusés n’auront pas tous été captés dans la mythique salle parisienne.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.