Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

#NotreDame en tête des hashtags sur Twitter en 2019

10/12/2019 - par D.S.-G., avec AFP

L'incendie de Notre-Dame de Paris en avril a été l'événement le plus commenté sur Twitter dans le monde en 2019, selon un classement publié par le réseau social.

Cette année, c'est le hashtag #NotreDame qui s'est hissé en tête du classement des hashtags en lien avec des faits d'actualité les plus utilisés sur la planète, selon un classement publié le 9 décembre par Twitter. La plateforme ne communique toutefois pas de chiffres sur le nombre d'occurrences suscitées par l'incendie de Notre-Dame de Paris au mois d'avril. Suivent la nouvelle ère impériale au Japon, Reiwa, et les manifestations au Venezuela.

Côté personnalités, deux Français se distinguent dans les statistiques internationales : le footballeur Kylian Mbappé est le 8e athlète masculin le plus mentionné, tandis que le président Emmanuel Macron est la 9e personnalité politique la plus mentionnée dans le monde sur le réseau social. En tête du classement des athlètes masculins les plus mentionnés, le footballeur Neymar, devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Chez les femmes, la footballeuse Megan Rapinoe devance Serena Williams et Naomi Osaka. Du côté des politiques, Donald Trump devance Barack Obama et le Premier ministre indien, Narendra Modi.

Lire aussi : PNL en tête des vues sur YouTube en 2019

En France, ce sont les rappeurs de PNL @PNLMusic qui détiennent le tweet le plus retweeté de l'année : «ça arrive» pour annoncer leur nouvel album (73 499 retweets). Mais en matière de musique, c'est le phénomène k-pop BTS qui arrive en tête des mentions, le mot-clé #BTS ayant été le plus utilisé dans cette catégorie en France. Le groupe est aussi l'auteur du deuxième tweet le plus retweeté au niveau mondial (956 806 retweets).

Le tweet qui a été le plus liké en France cette année a été le message de remerciement d'Emmanuel Macron aux gameurs français pour leur mobilisation au profit de l'institut Pasteur (#Zevent2019, 154 280 j'aime). Enfin, en matière de divertissement, c'est la série Game Of Thrones qui a été la plus discutée sur le réseau social en France, suivie de l'émission de C8 TPMP.

Envoyer par mail un article

#NotreDame en tête des hashtags sur Twitter en 2019

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies