fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

« Beaucoup de médias se lancent dans le podcast, sans savoir pour en faire quoi »

Mathieu Maire du Poset, directeur du Tank Media

 

Le Tank Media accompagne des médias dans leur diversification. Quels sont les principaux écueils observés ?

Le problème réside souvent dans le fait qu’ils s’accrochent à leur ADN généraliste. Les médias se rendent compte qu’ils doivent aller vers une verticalisation, mais qu’ils ont du mal à gérer, à faire vivre dans la durée. Ils ont souvent une approche « on fait » sans se poser la question des attentes du public. Beaucoup en ce moment se lancent dans le podcast, sans savoir pour en faire quoi.

Quelle approche privilégier pour ce type de diversification ?

Il faut se demander d’abord pour qui on le fait, d’autant que le public des plateformes de podcasts est plus jeune que celui du média. Viser des publics aux attentes différentes nécessite de proposer des contenus différents. Il faut par ailleurs penser la diversification comme une activité à part entière, pas une sous-activité.

Envoyer par mail un article

Les groupes médias voient toujours plus large

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.