Communication extérieure
Le groupe de private equity, réhabilite l’ancien siège d’Europe 1 en confiant à Terres Rouges le soin de créer un décor « renaissance » pour son habillage de chantier.

On peut être une entreprise assise sur 96 milliards de dollars de gestion d’actifs en Europe, en Asie et en Amérique, et s’immobiliser dans le temps. C’est ce qu’a fait Ardian, un des champions français du private equity, présidé par Dominique Sénéquier, qui a confié à l’agence de scénographie urbaine Terres Rouges, du groupe Pigments, le soin de donner vie à un chantier de réhabilitation de l’ancien immeuble d’Europe 1, rue François 1er à Paris.

Les noms de la rue et du chantier lui-même (« Renaissance ») ont inspiré le photographe Sacha Goldberger qui a eu l’idée de mettre en scène les artisans intervenant sur place pour restaurer l’immeuble racheté en 2018 par Ardian Real Estate, la branche immobilier du groupe. Il a habillé au sens propre six compagnons oeuvrant sur le chantier avec des costumes renaissance en vue d’exposer leurs portraits sur la façade d’habillage urbain, comme s’il s’agissait d’une galerie renaissance. Chacun pose avec son outil de travail.

Le projet prévoit d’offrir 6500 m2 de bureaux et 2500 m2 de commerces de luxe en plein cœur du triangle d’or à Paris. Ardian représente un réseau international de 640 salariés, répartis dans quinze bureaux dans le monde. Il gère les fonds de plus de mille clients.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.