Télévision
Forte du succès de ses déclinaisons locales à Lyon et Paris, BFMTV lance ce lundi 3 février deux nouvelles chaînes d'information locale, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.

Après Paris et Lyon, c'est à Lille que BFMTV poursuit sa stratégie de développement en régions avec le lancement lundi 3 février de deux nouvelles chaînes d'information locale, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral. Les nouvelles chaînes commenceront à émettre à 19 heures et s'adresseront respectivement aux 3,3 millions d'habitants de la région de Lille et sa métropole et au million d'habitants de la Côte d'Opale et de la Flandre maritime, selon un communiqué.

Disponibles sur les canaux 31 et 32 de la TNT régionale ainsi que sur les box et via une application dédiée, elles traiteront des grands événements de l'actualité locale, de la météo, des conditions de circulation, des conditions de transports en commun, des résultats sportifs et des sorties et loisirs de la région.

Lire aussiBFM accélère en région

L'information locale est l'un des axes stratégiques du développement de BFMTV qui se déploie région par région, appliquant les recettes d'une autre chaîne de sa maison-mère Altice, la chaîne News 12 à New York.

BFM a ainsi lancé fin 2016 la chaîne d'info locale en continu BFM Paris, qui revendique près de 600 000 téléspectateurs par jour, puis en septembre 2019 BFM Lyon, qui en attire près de 140 000 quotidiennement. D'autres projets sont à l'étude, notamment à Strasbourg, Marseille, Montpellier ou encore Toulouse.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.