Acquisition
L'institut Ipsos fait l'acquisition des activités «clients mystères» du groupe américain Maritz.

L'institut Ipsos a annoncé, lundi 3 février, l'acquisition des activités «clients mystères» du groupe américain Maritz, spécialisé dans les services de ventes et de marketing, pour un montant qui n'a pas été précisé. L'opération permet au groupe français de mettre la main sur «l'un des plus importants fournisseurs de clients mystères d'Amérique du Nord», a-t-il affirmé dans un communiqué. «Cette acquisition nous permet d'élargir significativement notre offre clients mystères, améliorant nos capacités opérationnelles», a déclaré le PDG d'Ipsos, Didier Truchot.

La branche clients mystères de Maritz a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 15 millions de dollars et emploie 150 personnes. Elle travaille principalement avec l'industrie pétrochimique, l'automobile et la banque, des secteurs «complémentaires de la base clients d'Ipsos». Ipsos avait annoncé en octobre un chiffre d'affaires en progression de 16,7% au troisième trimestre, en particulier grâce aux acquisitions réalisées durant l'année 2018, notamment quatre divisions de l'institut d'études allemand Gfk. Le groupe présentera ses résultats annuels le 26 février prochain.

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