télévision

Invité du colloque Think Football organisé par News Tank Football le 5 février à Paris, Julien Bergeaud, patron de Mediapro en France, a livré pour la première fois les contours de la chaîne que le groupe espagnol lancera cet été à la suite l'acquisition de l'essentiel des droits de Ligue 1 et Ligue 2. Sans en donner le nom ni les têtes d'affiche qui la porteront, l'ancien patron d'Eurosport en France a indiqué que la chaîne serait lancée «fin juillet», sachant que le championnat de Ligue 2 reprend le 25 juillet, et sera commercialisée au prix de 25 euros par mois, comme indiqué depuis le départ par le patron catalan de Mediapro, Jaume Roures. La grille comprendra les matchs en direct (huit matchs par journée de championnat en Ligue 1 comme en Ligue 2), qui pourront être regardés en replay pendant sept jours, mais aussi des magazines (dix par semaine) et des reportages. Un dossier de demande de convention a déjà été déposé au CSA, a précisé Julien Bergeaud. Le patron de la LFP, Didier Quillot, a rappelé à cette occasion qu'il est interdit à Mediapro d'en dévoiler plus avant mars afin de «préserver les droits des diffuseurs actuels».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.