Replay
L'actu vue par... Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1.

La reprise de Koh-Lanta après une longue absence.

Cette saison est un excellent cru, les téléspectateurs vont se régaler. Le premier épisode que nous avons dévoilé vendredi 21 février a tenu ses promesses. Nous avons changé les leviers de ce jeu d’aventure auquel les français sont attachés. Koh-Lanta est ce type de divertissement qui rassemble les Français devant leur télévision. Pour continuer de captiver, il nous faut sans cesse nous réinventer. Pour cette 21e édition, quatorze nouveaux candidats ont partagé leur aventure aux Fidji avec d’anciens participants parmi les plus charismatiques. Pour ce lancement, nous avons réuni 4,6 millions de téléspectateurs avant même le replay, avec des parts d’audiences à 39 % sur les « Femmes responsables des achats » et jusqu’à 44 % sur les 15-24 ans. Koh-Lanta était le programme le plus commenté sur les réseaux sociaux au niveau mondial vendredi soir.



L'Assemblée nationale adopte en première lecture une proposition de loi visant à donner un cadre légal aux vidéos mettant en scène des « enfants influenceurs ».

Sur cette question, il ne peut pas y avoir de débat, il faut prévaloir l’intérêt de l’enfant. La protection des mineurs dans l’espace numérique est un vrai sujet et aujourd’hui, il existe un vide juridique. Le texte a été salué par tous. Tout ne peut pas être viralité. 



Le festival Séries Mania vient de dévoiler sa programmation.

Je pense que toute la profession ne peut que se féliciter du rayonnement de cet événement. Je me souviens qu’à son lancement parisien en 2010, il n’y avait que quelques milliers de curieux, tout juste assez pour remplir le Forum des images. Laurence Herszberg et Frédéric Lavigne ont su emmener les diffuseurs et les producteurs avec eux. L’année dernière à Lille, la barre des 70 000 visiteurs a été allègrement dépassée. Séries Mania est devenu aussi un lieu de business. Cette année, TF1 y présentera la saison 2 de la série Infidèle. Carole Bouquet qui tourne pour nous actuellement Grand Hôtel y recevra un hommage. Avec le Festival de la fiction de La Rochelle et Cannes Séries, la France peut désormais se targuer de trois très beaux festivals dédiés aux séries TV. 



L’arrivée d’Agnès Buzyn dans la campagne des municipales de Paris.

Les municipales sont des élections auxquelles les Français sont très attachés. Notons quand même que les femmes sont plus présentes cette année, et que dans plusieurs grandes villes, il devrait y avoir deux femmes au second tour. Sur ce terrain, il y a un réel progrès. C’est aussi un réel enjeu pour les chaînes d’information.



Greta Thunberg qui aura bientôt sa série.

Le parcours de cette jeune femme se prête effectivement très bien à l’adaptation en série. Cette adolescente a été propulsée porte-parole de toute une génération quand elle a commencé à faire des « sits in » devant les Parlements suédois. Elle est devenue le visage des inquiétudes climatiques des jeunes et des moins jeunes, poussant des millions de personnes à s’engager. Nous réfléchissons également à la manière de traiter la question de l’environnement dans nos fictions, d’autant que certains de nos comédiens comme Clément Rémiens ou Lucie Lucas sont très engagés sur le sujet. Le réchauffement climatique est l’enjeu principal de notre génération et de la suivante. 



La dernière publicité pour le Whopper de Burger King.

Cette vidéo qui filme un Whopper pendant 28 jours a été saluée par tous. La campagne intervient alors que les consommateurs exigent plus de transparence sur les ingrédients de leurs aliments. Les publicités sont encore plus efficaces lorsqu’elles jouent la carte de la transparence et de la créativité.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.