réseaux sociaux

Webedia poursuit son analyse des audiences et performances des talents sur Youtube (hors médias et artistes musicaux) en partenariat avec la société américaine Tubular. Le groupe a rendu public vendredi 21 février son classement annuel des tendances des youtubeurs les plus en vue. Sur l’année 2019 complète, les youtubeurs francophones ont cumulé 103 milliards de vues, soit 36% de plus qu’en 2018. Les créateurs actifs rassemblent par ailleurs 900 millions d’abonnés contre 775 millions d’abonnements en 2018. Si l'audience engagée sur ces vidéos (commentaires, likes, partages) est à 85% âgée de moins de 45 ans, les deux tranches d’âge principales restent les 18-24 ans (31,7%) et les 25-34 ans (33,3%). L’humour, toujours mené dans l'Hexagone par le trio Squeezie, Cyprien et Norman, conserve la tête du classement avec un total de 14 milliards de vues, suivi de près par le gaming (13,5 milliards). Enfin, la thématique sport intègre le Top 5 du classement des thématiques les plus regardées sur Youtube, avec 2,8 milliards de vues sur l’année. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.