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Une croissance à 4,2% cette année après un gain observé de 4,3% en 2019, c'est la prévision de recettes de Magna mise en avant par l'Union de la publicité extérieure le 26 février. «Le secteur affiche une forte dynamique et une contribution significative à l’économie et à l’emploi dans les territoires. Il assume pleinement sa responsabilité sociale et environnementale dans un contexte marqué par la montée en puissance des géants du numérique», indique un communiqué, alors que s'ouvre ce jeudi le 46e Grand Prix de la Communication Extérieure, du 27 au 29 février à Porto (Portugal). Sont mis en avant des publics plus urbains et mobiles, un socle d’audience en constante progression dans les différents univers du DOOH (digital out of home) et l'investissement des opérateurs dans la data et le programmatique. Le DOOH, qui permet une communication des marques contextualisée en temps réel et en convergence avec le mobile, connaît la plus forte croissance publicitaire derrière l’internet mobile, souligne l'UPE. En France, la prévision de Magna s'effrite à -0,9% pour le total des médias linéaires hors internet (-0,5% en 2019) et à +3,5% pour le total médias internet inclus (+4,6% en 2019). En cinq ans (2014-2018), les recettes digitales ont doublé, passant de 83 à 163 millions d'euros. «La future réglementation sur la publicité télévisée se doit de soutenir l’ensemble des médias traditionnels sans provoquer de transferts massifs de budgets publicitaires vers le média TV», avertit le communiqué.

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