Audiovisuel
Alors que LCI organise ce mercredi 4 mars le premier débat entre les sept principaux candidats à la Mairie de Paris, trois médias du service public, Franceinfo, France 3 Paris Île-de-France et France Bleu Paris, organiseront un deuxième débat le 10 mars, à cinq jours du premier tour des élections municipales.

Trois médias du service public, Franceinfo, France 3 Paris Île-de-France et France Bleu Paris, organiseront le 10 mars un deuxième et dernier débat d'avant le premier tour entre les têtes de liste pour les municipales à Paris, ont-ils annoncé le 3 mars dans un communiqué.

LCI avait grillé la politesse aux chaînes publiques en décrochant l'organisation, ce mercredi 4 mars, du premier débat d'avant-premier tour à Paris (organisé en partenariat avec RTL et 20 Minutes), tandis que BFMTV avait décroché le débat d'entre deux-tours, qui devrait réunir les candidats toujours en course pour la mairie de Paris et qui sera co-diffusé sur BFM Paris. Mais France Télévisions et Radio France, qui ont déployé des dispositifs respectifs très importants pour couvrir la campagne et les résultats des élections municipales, ne se sont pas avoués vaincus et ont obtenu l'accord de la quasi-totalité des têtes de listes parisiennes pour venir débattre le 10 mars sur les antennes de Franceinfo (télé, radio et internet), France 3 Paris Île-de-France et France Bleu Paris.

Lire aussi : Les municipales, enjeux des chaînes locales

Une porte-parole de France Télévisions a précisé qu'à ce stade, six candidats sur sept avaient donné leur accord - à savoir la maire sortante Anne Hidalgo (PS), Agnès Buzyn (LREM), Cédric Villani (ex-LREM), David Belliard (EELV), Danielle Simonnet (LFI) et Serge Federbusch (RN). Seule Rachida Dati (LR) manque pour le moment à l'appel.

Animé par Carole Gaessler (France 3) et Marc Fauvelle (Franceinfo) et avec la participation de Noé Da Silva (France Bleu Paris) et de Bertrand Lambert (France 3 Paris Île-de-France), ce débat sera, selon les organisateurs, «une occasion ultime de comprendre, décrypter et comparer les programmes proposés par les principaux candidats à Paris», à quelques jours du premier tour le 15 mars.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.