Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

audiovisuel

Les groupes audiovisuels se mobilisent pour la journée de la femme

06/03/2020 - par AdR

Pour la Journée de la femme, le 8 mars, les groupes audiovisuels font valoir leurs efforts en faveur de l’égalité femmes-hommes. Comptant 50,5% de femmes dans ses effectifs, France Médias Monde affirme ainsi avoir atteint la parité parfaite sur ses antennes (50,3% de femmes sur RFI et France 24 en français), +1 point en 2019. Sur l’index de l’égalité, le groupe se situe à 99 sur 100 et il précise qu’il est arrivé à la mixité dans ses instances de direction (7 femmes sur 15) comme dans son encadrement journalistique (48%). France Télévisions met en avant la cause des femmes dans ses programmes, notamment à travers la soirée documentaire Féminicides en prime sur France 2 et #Metoo secoue aussi la France, sur France 5. Le groupe TF1, qui a féminisé de 40% en quatre ans ses instances dirigeantes (42% de femmes au comité management) met en place un dispositif éditorial spécial. Dès le 8 mars, 20H Le Mag consacrera ses soirées à des portraits de femmes aux parcours « hors-normes », LCI diffusera des reportages et des chroniques dédiées aux droits des femmes, et TF1 Pub s’associe à L’Oréal dans sa campagne «contre le harcèlement de rue» le 7 et le 8 mars. Enfin, côté Radio France, qui a un objectif de parité en 2022, affiche 93 sur 100 sur l’index de l’égalité et compte 43% de femmes sur ses antennes (+10% en un an) des dispositifs exceptionnels sont prévus avec émissions dédiées, concerts et artistes féminines. En 2019, 509 programmes contribuant à la lutte contre les préjugés sexistes et violences faites aux femmes ont été diffusés sur ses antennes, contre 288 en 2018.

Envoyer par mail un article

Les groupes audiovisuels se mobilisent pour la journée de la femme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.