Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Confinement

Pinterest vous donne des idées avec son nouvel onglet «Aujourd'hui»

17/04/2020 - par La Rédaction

Restez confinés mais restez inspirés ! Telle pourrait être la devise de Pinterest qui vient de lancer en France un nouvel onglet de contenus positifs et inspirants, en prise avec l'actualité, pour aider ses utilisateurs a s'évader au quotidien.

Depuis le 1er mars, les recherches sur Pinterest ont augmenté de près de 25% au niveau mondial, selon la plateforme. En France les épingles enregistrées en mars ont augmenté de près de 30% par rapport au mois de février. Pour aider ses utilisateurs à passer un bon confinement, Pinterest a ouvert l'onglet «Aujourd'hui», à droite de l'onglet déjà existant de recommandations personnelles «Pour vous».

 

Inspiration quotidiennne

Disponible depuis fin mars aux États-Unis et au Royaume-Uni, l'onglet «Aujourd'hui» a été déployé à la mi-avril en France et dans douze autres pays (Allemagne, Argentine, Autriche, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Inde, Indonésie, Japon, Mexique et Suisse). Ce nouvel espace présente chaque jour une sélection de thèmes choisis et des épingles populaires du moment. Sont ainsi proposés : des recettes de cuisine, des interviews de personnalités comme Marc Lavoine, des conseils bien-être, des sélections de films à regarder en famille...

Dans un communiqué, Pinterest informe que l'onglet sera aussi utilisé pour promouvoir les bonnes pratiques à observer pendant l'épidémie de Covid-19. Pour lutter contre la désinformation, le réseaux social a décidé de limiter les résultats de recherches liés au coronavirus aux messages d'experts comme ceux de l'OMS.

Envoyer par mail un article

Pinterest vous donne des idées avec son nouvel onglet «Aujourd'hui»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.