étude

La télévision, la radio et la presse quotidienne subissent de plein fouet la baisse des investissements publicitaires consécutive à la pandémie du Covid-19. Selon Kantar, la durée publicitaire sur les chaînes nationales entre le 1er et le 22 mars est en baisse de 10% comparé à la même période en 2019. En moyenne quotidienne, celle-ci a même baissé d'un tiers entre le 1er et le 22 mars. Les trois plus fortes baisses sectorielles sont enregistrées par le tourisme-restauration, la grande consommation et les télécommunications. Kantar précise également que la moitié des secteurs a réduit ses prises de parole depuis le début du mois en télévision. La radio n'est pas épargnée avec une durée publicitaire en baisse de 16% sur un an. C'est particulièrement à partir du 16 mars, veille du début du confinement, que l'institut d'études note un décrochage dans les investissements en radio. Quant à la presse, la pagination publicitaire des quotidiens nationaux et régionaux est en recul de 49% comparé aux trois premières semaines de mars 2019.

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