Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

YouTube va lancer Shorts, une appli concurrente de TikTok

03/04/2020 - par Cécilia Di Quinzio

D'ici décembre 2020, les jeunes qui aiment danser devant la caméra dans de courtes vidéos auront le choix entre TikTok et Shorts, la dernière née du groupe Google.

YouTube, apparue sur le web en 2006, est la première plateforme a avoir attiré en masse les jeunes et à avoir donné vie aux youtubeurs / influenceurs. Aujourd'hui, la plateforme qui mène la danse au sein de la génération Z, c'est TikTok, créée 10 ans plus tard par le géant chinois ByteDance. Rappelons que TikTok a été la deuxième application la plus téléchargée en 2019 avec 738 millions de téléchargements, derrière WhatsApp (groupe Facebook).

Mais le colosse américain Google a plus d'un tour dans son sac pour rajeunir sa clientèle: selon la presse anglo-saxonne, Youtube s'apprête à attaquer directement les plate-bandes de TikTok en propulsant sur le marché une nouvelle application, baptisée «Shorts», destinée à engranger des contenus courts générés par les utilisateurs. Pour leurs vidéos, les utilisateurs pourront se servir de morceaux de musique sous licence. 

Lire aussi : L’influence marketing en période de confinement

Il s'agira, selon notamment The Information, d'un flux de contenus courts directement intégré à Youtube, ce qui aura l'avantage non négligeable de capitaliser sur l'audience déjà en place de la plateforme: 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. 

Shorts est attendue pour la fin de l'année 2020.

Envoyer par mail un article

YouTube va lancer Shorts, une appli concurrente de TikTok

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.