Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Numérique

L'écoute des radios en ligne bondit

08/04/2020 - par MCR avec AFP

Confinement oblige, la radio est allumée et se voit placée au centre du foyer.

L'écoute en ligne de la radio bondit de 15% en moyenne sur les deux premières semaines du confinement national, a indiqué mardi 7 avril l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM). Les radios d'information ont enregistré une hausse de 40% de leur audience, les musicales et les généralistes enregistrant de leur côté des progressions moyennes allant de 10 à 30%.Pendant la deuxième semaine du confinement, du 23 au 29 mars, la leader France Inter affiche 6,5 millions d'écoutes (+24% par rapport à une semaine semblable). RTL, qui talonne France Inter dans les audiences radio, n'est pas mesurée par ce baromètre, tout comme Europe 1.

L'info suivie de musique

Avec une très forte actualité, Franceinfo arrive deuxième avec 4,4 millions d'écoutes (+87%) et dépasse RMC. Avec l'annulation de toutes les compétitions sportives, la radio du groupe Altice recule (-13%, près de 4 millions d'écoutes). NRJ se place 4ème avec 2,3 millions d'écoutes (+12%), devant deux radios publiques en forte hausse: France Culture avec près de 2,1 millions d'écoutes (+55%) et Fip (1,5 million, +43%). Nostalgie, Chérie FM et Skyrock suivent dans l'ordre, avec des audiences en hausse. L'ACPM mesure l'écoute des radios en ligne via les box internet, les applications mobiles, les postes connectés et les agrégateurs comme Apple, TuneIn, Radio.FR , Spotify ou Deezer.

Envoyer par mail un article

L'écoute des radios en ligne bondit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.