audiovisuel

Le temps passé par les Français devant la télévision a atteint un nouveau sommet historique en avril, avec 4h40 en moyenne par personne et par jour, selon les chiffres de Médiamétrie. C'est 11 minutes de plus qu'en mars et une heure de plus qu'en avril 2019. «L'augmentation de l'audience s'observe dès 8 heures le matin et se confirme tout au long de la journée», avec des pics «nettement plus marqués (...) au moment des journaux d'information de 13 et 20 heures», précise Médiamétrie dans un communiqué. Sur les seuls 15-24 ans, la durée d'écoute a grimpé d'environ 50%. Par chaîne, TF1 reste en tête du podium avec une part d'audience de 18,9% (-0,3 point sur un an, stable sur un mois), devant France 2 (à 14,3%, +0,6 sur un an, -0,3 sur un mois) et M6 (à 9%, +0,1 sur un an, +0,4 sur un mois). Sur un an, France 3 cède 0,6 point (8,6%), France 5 reperd 0,1 point (3,4%) et Arte signe un record historique (+0,3 point, à 2,8%). Les chaînes d'info, très regardées depuis le début de la crise du Covid-19, restent en forte hausse en cette période de confinement: BFMTV est à 3,4% (+1 point sur un an), devant LCI (1,6%, +0,6), CNews (1,4%, +0,6) et Franceinfo (0,6%, +0,1).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.