Presse
La plateforme Ulule et l'éditeur So Press se sont associés pour lancer jeudi 4 juin So Good, trimestriel dédié à une société meilleure

C'est un lancement qui a des allures de pari fou, en période de crise sanitaire et alors que la presse est secouée par la faillite du diffuseur Presstalis. Imaginé par Ulule et So Press (Society, So Foot, L'Etiquette...), So Good sort aujourd’hui. Un trimestriel de 100 pages sans publicité et 100% écologique qui raconte les grands enjeux de notre société à travers des initiatives citoyennes qui font bouger les lignes. L’objectif ? Mettre en lumière des personnes célèbres ou anonymes tentant de faire avancer le monde dans le bon sens. Les fondateurs se félicitent d’avoir réalisé la plus grande campagne de financement participatif pour le lancement d’un média, toutes plateformes confondues : 14.035 pré-abonnements en deux mois. Preuve que la société de demain a inspiré les Français durant le confinement. 
 
Des initiatives positives sur notre planète 
Le premier numéro de So Good fait prendre le large en découvrant des histoires de citoyens célèbres ou inconnus qui se battent pour un monde plus juste à Orléans, Lyon, en Australie, en Inde, en Finlande ou Dakar. Les journalistes de la rédaction de So Press sont allés à la rencontre d’un hacker qui lutte pour les bonnes causes, d’une Première ministre à 85% d’opinions favorables, d’une femme prix Nobel de la paix, d’une DJ engagée, ainsi que des activistes de 16 à 87 ans et d'entrepreneurs qui luttent contre la pollution, la maladie, ou pour le manger plus sain et le climat. Dans ce premier numéro, 16 pages supplémentaires sont dédiées aux initiatives positives réalisées autour de la crise Covid-19. 
« So Good s’inscrit totalement dans le mouvement des magazines lancés par So Press : des magazines d’envie, de plaisir, de passion, et d’engagement. So Good, c’est un pas supplémentaire dans la logique de mettre en avant des personnalités inspirantes et d’inspirer les lecteurs à leur tour. La première UNE en est le symbole» souligne Franck Annese, le co-fondateur du magazine et créateur de So Press. 
Le mariage de So Press dont l’ADN éditorial se base autour des trois H : humour, histoire, humain avec Ulule qui déniche et accompagne la concrétisation de projets à impact positif vise à attirer une cible curieuse sur la société de demain. 
L’ambition du journal est «d'entrainer un véritable mouvement citoyen. Et tout cela va plus loin que le magazine, Ulule et So Press organiseront des évènements partout en France afin d’échanger sur les initiatives de toutes et tous pour améliorer le monde de demain» détaille le communiqué. «Chez Ulule, alors que près de 1.000 projets sont proposés chaque mois, nous sommes convaincus que des milliers de personnes rêvent aussi de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat à impact. Il nous paraît donc important de créer une véritable dynamique pour inspirer le plus grand nombre, par le magazine bien sûr mais aussi avec les nombreuses conférences à venir, pour permettre une démarche horizontale qui encourage chacun à passer à l’action » souligne Loic Yviquel, cofondateur de So Good et COO Ulule.

 

Un business modèle sans publicité, porté par sa communauté
So Good se passera de publicité. Le modèle économique imaginé s'articule autour de la vente en kiosque et du soutien de 23 entreprises pionnières. «Elles sont engagées dans le projet par le biais d’abonnements pris pour leurs communautés : salariés, clients, partenaires etc. Elles participent ainsi à relayer au plus grand nombre les histoires inspirantes des acteurs du changement pouvant nourrir leurs propres réflexions pour devenir à leurs tours acteurs du changement¡» explique le communiqué. Enfin, la campagne de pré-abonnements pour soutenir le lancement du magazine a atteint le chiffre record toutes plateformes confondues de 14 035 abonnements !

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