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Les groupes de communication extérieure ont fait connaître, mercredi 10 et jeudi 11 juin, des données qui témoignent d’une nette reprise des déplacements des Français. JCDecaux évalue ainsi le retour des audiences et des mobilités urbaines à un niveau de 87% au 7 juin, par rapport à la période pré-confinement. Selon les données AdSquare, à cette date, les Hauts-de-Seine sont à 88% de la normale et Paris (où le télétravail est encore très pratiqué), à 70%. Lyon est 81%, Strasbourg à 87% et Nantes à 91%, tandis que deux villes enregistrent des déplacements plus importants qu’avant le confinement: Marseille (+27%) ou Lille (+8%). À Paris, le vélo est devenu une alternative forte aux transports en commun, la moyenne des flux mesurés étant multipliée par trois au 31 mai. Le 4 juin, le baromètre Mytraffic montre une fréquentation des magasins en progression de 52 points entre le 9 et le 30 mai. De son côté, Médiatransports, s’appuyant sur Retency, montre que la fréquentation à la gare St Lazarre s’élève à 50%, par rapport à la période du 2 au 8 mars 20, avec une hausse de la fréquentation en journée (10h-16h). Enfin Clear Channel, associé à Illigo, observe une baisse de la fréquence des sorties  (4,1 jours par semaine contre 6 jours en mai 2019), mais la durée de cette sortie est de 1h41 contre 1h36 en mai 2019). Avec 1h51 passées dans un centre commercial, la fréquentation des malls révèle une durée sensiblement plus longue qu’en 2019 (1h42).

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