Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

Une pub critique envers l'industrie automobile censurée par l'ARPP

01/07/2020 - par TP

Le fabricant néérlandais de vélos électriques VanMoof, implanté en France depuis 2018, s'est vu retoquer une publicité par l'ARPP. Raison invoquée par l'autorité de régulation de la pub: elle donnerait une vision anxiogène de la voiture. La pub en question, baptisée «Time to ride the future», met en scène une voiture de sport chromée. Dans son reflet, on y voit des cheminées d'une usine, une route embouteillée, un accident de la route, et autres images dont certaines apparaissent, pour l'ARPP, «disproportionnés et jettent un discrédit sur tout le secteur de l’automobile». Pour être diffusée en TV, cette pub doit donc être amendée... même si elle tourne depuis le 6 juin sur les réseaux sociaux.

 « Certains plans présents dans les reflets de la voiture apparaissent, à notre sens, disproportionnés et jettent un discrédit sur tout le secteur de l’automobile 

Envoyer par mail un article

Une pub critique envers l'industrie automobile censurée par l'ARPP

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.