Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Streaming

Netflix s'engage et nomme Bozoma Saint John au marketing monde

02/07/2020 - par EG avec AFP

La femme d’affaires afro-américaine a été embauchée par le géant du streaming pour diriger le marketing de la plateforme à l’international. Cette ancienne d’Uber et d’Apple Music milite pour la promotion des femmes noires dans les entreprises.

La femme d'affaires afro-américaine Bozoma Saint John a été engagée par le géant du streaming Netflix pour diriger le marketing à l'international, alors que les États-Unis sont secoués par un mouvement contre le racisme systémique et les discriminations. Cette ancienne d'Uber et Apple Music, notamment, a tweeté le 30 juin au soir que son combat pour la promotion des femmes noires dans les entreprises «prenait une autre dimension». «Je suis très honorée, enthousiaste et prête!!! Allons-y Netflix!!!», a-t-elle ajouté.

Lire aussi : Black Live Matter: les marques, un moteur du changement ? 

Netflix, pour sa part, n'a pas commenté la nomination. La plateforme pionnière du streaming vidéo sur abonnement a créé une section «Black Lives Matter» où ses utilisateurs peuvent trouver une cinquantaine de films et séries évoquant les injustices raciales et «l'expérience noire en Amérique». «Des histoires comme 13th d'Ava DuVernay et Racial Wealth Gap d'Explained montrent comment le racisme systémique aux États-Unis a creusé un fossé financier de plusieurs siècles entre les familles noires et blanches», notait le groupe dans un communiqué mardi. Il y annonçait aussi un don initial de 100 millions à «des institutions et organisations financières qui soutiennent directement des communautés noires» dans le pays.

Depuis la mort de George Floyd, un quadragénaire afro-américain tué par un policier blanc fin mai, le pays est secoué par une mobilisation importante, dans la rue et sur les réseaux sociaux, contre les violences policières et le racisme institutionnalisé. Les sociations, militants et citoyens demandent aux autorités et aux entreprises de ne pas seulement afficher leur soutien mais aussi de passer à l'action – en termes de recrutement et de promotion, par exemple. D'après un rapport de 2019 du Boston Consulting Group, seuls trois Afro-Américains sont à la tête des 500 plus grosses sociétés américaines par revenus.

Lire aussi : Le cofondateur de Reddit demande à être remplacé par une personne noire

Envoyer par mail un article

Netflix s'engage et nomme Bozoma Saint John au marketing monde

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.