Communication extérieure
Pres de huit ans après être entré au capital du groupe Russ Outdoor, le géant mondial de l'affichage vend sa participation de 25% et se retire de Russie.

Le géant français de la communication extérieure JCDecaux a annoncé la vente de sa participation de 25% au capital de Russ Outdoor, groupe russe d'affichage publicitaire, pour un montant d'environ 32 millions d'euros, actant ainsi sa sortie du marché russe.

Le groupe français cèdera ses parts au russe Stinn, autre acteur majeur du secteur et « actuel actionnaire principal » de la société holding des activités de Russ Outdoor en Russie, est-il indiqué dans un communiqué dont l'AFP a pris connaissance mercredi 15 juillet. 

« Après la sortie des actionnaires minoritaires de ROOH B.V. (société holding des activités de Russ Outdoor, ndlr) en octobre dernier, et en raison de l'incertitude entourant la consolidation du marché de la communication extérieure dans un environnement post-Covid-19 en Russie, JCDecaux a eu l'opportunité de sortir à un prix de 2,56 milliards de roubles, soit environ 32 millions d'euros », précise le groupe francais.

Ce montant représente 11,2 fois le montant de l'Ebitda (résultat d'exploitation avant tout prélèvement fiscal, ndlr) réalisé par la société russe en 2018, indique-t-il.

Cette transaction marque la sortie de JCDecaux du marché russe de l'affichage publicitaire, près de huit ans après être entré au capital de Russ Outdoor en octobre 2012.

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