Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Radio

Les audiences radio pâtissent du confinement

23/07/2020 - par CDQ

L'audience des radios a été fortement impactée après le déconfinement du 11 mai, les grandes radios souffrant du changement de rythme de vie des Français, selon les chiffres de Médiamétrie publiés jeudi 23 juillet.

Médiamétrie n'avait pas pu mesurer ces audiences pendant le confinement. L'institut souligne que les résultats publiés jeudi 23 juillet 2020, mesurés du 11 mai au 5 juillet, «ne sont pas comparables à ceux des vagues précédentes» de l'étude, le quotidien des Français ayant été «bouleversé».

D'ordinaire, les Français écoutent beaucoup la radio pendant leurs déplacements. Les grandes radios perdent ainsi quelques dizaines de milliers d'auditeurs par rapport au sondage de janvier-mars 2020, avant le confinement: France Inter perd 1,5 point à 11,3% d'audience cumulée, et RTL perd un point d'audience à 11,1%.

Lire aussi : L'écoute des radios en ligne bondit 

France Bleu perd également un point, à 5,3%, et Europe 1 signe un nouveau plus bas historique à 4,5% (-0,9), soit 500 000 auditeurs perdus sur une vague. RMC progresse, au contraire, à 6,6% (+0,2 point). Franceinfo retrouve un très haut niveau à 8,1% (+0,7), France Culture reste stable à 2,8%.

Les stations musicales ont aussi souffert de l'immobilité forcée des Français, la leader NRJ reculant à 8,2 (-0,9), Skyrock à 6,5 (-0,5), Nostalgie à 5,4 (-0,5). RTL 2 recule à 3,7% (-0,7), Fun Radio reste stable à 4,2% (-0,1).

Ce sondage a été réalisé par Médiamétrie via des interviews auprès de 21 725 personnes âgées de 13 ans et plus.

Envoyer par mail un article

Les audiences radio pâtissent du confinement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.