Pure player
Pour poursuivre son engagement auprès des 15-34 ans, le pure player fondé par Alexandre Malsch refond son identité à la rentrée et déploie une plateforme et une identité de marque avec l’agence créative qui l’héberge, Fred & Farid Paris.

« L’enjeu et la difficulté pour une marque qui s’adresse aux jeunes, c’est de réussir à se renouveler régulièrement. On a pris du temps en interne pour changer notre manière d’écrire et de produire », souligne Christine Turk, chief operating officer de Melty. Depuis son arrivée en 2018 en tant que CEO de Meltygroup, Bruno Massiet du Biest suit sa feuille de route pour ramener Melty à la rentabilité, après 2 millions d’euros de pertes en 2017, selon le JDN.

Le site d’infotainment pour millennials a sorti la tête de l’eau en levant 3 millions d’euros l’année suivante auprès de ses actionnaires historiques et de nouveaux investisseurs. Melty ne communique pas sur son chiffre d’affaires, mais en juin 2020 ses deux sites web [Melty et Shoko] ont eu une audience dédupliquée de 6,5 millions de visiteurs uniques mensuels, selon Internet Global de Médiamétrie.

Diversifier ses contenus

Critiqué à ses débuts pour son côté «putaclic», le pure-player a, depuis, clarifié son positionnement éditorial. D’où The Youth full media, comme baseline à partir de la rentrée 2020. «On veut divertir toutes les jeunesses. Parler de cinéma d’auteur ou de la téléréalité ça peut avoir du sens ici, car derrière, on a une jeunesse curieuse du monde dans lequel elle vit», défend Christine Turk.

Pour traduire cette plateforme de marque en identité visuelle, l’agence Fred & Farid Paris et Benjamin Dubos, directeur de création de Melty, ont repris la couleur verte présente au lancement il y a quinze ans. Cette fois, un vert qui se veut « plus punchy et moderne ». Les lettres en minuscule et en mouvement marquent une nouvelle dynamique. L’offre éditoriale s’articule autour de six rubriques : cinéma, gaming, lifestyle, musique, société et télé & séries. « Les passionnés aujourd’hui de Game of Thrones, on ne peut plus dire que c’est juste la jeune génération. » Financés par la publicité, les contenus sont en accès libre, mais se pose la question du paywall pour de futures productions. Depuis un an, Melty cohabite avec Fred & Farid Paris, avec qui il s'est doté d’une offre commune pour accompagner les marques dans leurs stratégies de connexion avec les 15-34 ans. Toujours avec l'objectif de ne jamais vieillir avec son audience.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.