Régie
La régie du groupe M6 crée une offre de communication B to B, interne et RH. Pour l’occasion, elle mobilise toutes les entités du groupe, des talents Studio Golden aux podcasts RTL Originals.

Ajouter une corde supplémentaire à son arc, en plus de revenus additionnels : c’est l’objectif de la nouvelle offre B to B lancée par M6 Unlimited, l’agence intégrée de M6 Publicité en charge du brand content et des opérations spéciales. « Beaucoup de nos clients nous ont challengés sur ces sujets pendant la crise du Covid », se souvient Jérémy Valet, directeur de M6 Unlimited. Et le dirigeant de citer pêle-mêle un film de communication financière pour le groupe M6, un autre, de communication interne pour BNP, ou encore des podcasts destinés aux salariés de GMF. « Aujourd’hui, nous voulons mettre à disposition des entreprises, pour leur communication B to B, communication interne et communication RH, les mêmes ingrédients que ceux que nous proposons à nos partenaires en opération spéciale », avance le dirigeant.

Logique de sur-mesure

Pour l’occasion, une équipe de trois personnes a été mise en place. Mais c’est bien sur l’ensemble du groupe M6 que cette nouvelle offre compte s’appuyer, que ce soit sur les trois filiales de production de contenus, Studio 89, C Prod et Studio Golden, sur le savoir-faire de RTL Originals en matière de podcasts ou encore celui de WBA (Wild Buzz Agency) dans l’organisation d’événements physiques mais aussi dématérialisés. « Nous comptons aussi mettre à disposition des entreprises, dans une logique de sur-mesure, les talents du groupe M6 ainsi que nos licences, que ce soit dans le domaine du divertissement (Top chef, Tous en cuisine…) ou de l’information (les JT, Capital…) », souligne Jérémy Valet.

En termes de prix, le ticket d’entrée de cette nouvelle offre est bien inférieur à celui pratiqué dans le cas d’opérations spéciales ou de brand content, assure Jérémy Valet. Dans la communication corporate et B to B, les budgets tournent plutôt autour de 25 000 à 50 000 euros, voire 100 000 euros dans le cas de gros dispositifs. Pour M6 Unlimited, l’objectif de cette nouvelle activité est donc « autant le business additionnel que la fidélisation client », résume le dirigeant.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.