Télévision
Canal+ a assigné Mediapro devant le tribunal de commerce de Nanterre en raison de désaccords sur les conditions de distribution de la nouvelle chaîne Téléfoot. Les deux ont été avares en commentaires à l'issue de l'audience.

Canal + et le groupe sino-espagnol Mediapro sont restés bouche cousue sur le litige qui les opposait jeudi 24 septembre devant le tribunal de commerce de Nanterre sur les conditions de distribution de la chaîne Téléfoot, propriété de Mediapro et titulaire des principaux droits de diffusion de la L1 et L2 de football.

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Il y a une semaine, Canal + avait annoncé avoir assigné Mediapro le 24 septembre devant le tribunal de commerce de Nanterre pour «faire cesser l'inégalité de traitement» dont il estime être victime concernant la distribution de Téléfoot. Jeudi 24 septembre, le groupe s'est borné à indiquer qu'une «audience de procédure» avait bien eu lieu, sans faire plus de commentaire, ni indiquer quelles étaient les prochaines échéances de la procédure.

Il n'a pas non plus précisé les griefs invoqués contre Mediapro, se bornant à répéter qu'il voulait obtenir des «conditions de reprise équitables et non discriminatoires» de Téléfoot. Mediapro de son côté s'est refusé à tout commentaire.

800 millions d'euros annuels

Mediapro avait remporté en mai 2018, à la surprise générale, les principaux droits de diffusion de plus de 80% des matches de L1 et L2 sur la période 2020-2024 pour un montant record de plus de 800 millions d'euros annuels. Depuis fin juillet, le groupe a signé une série d'accords avec les opérateurs SFR, Bouygues Telecom, Free et Orange, ainsi qu'un partenariat avec Netflix, pour la diffusion de Téléfoot.

Dans une interview à L'Equipe, le patron de Canal + Maxime Saada avait accusé Mediapro «d'essayer de (nous) faire payer les montants qu'ils n'auraient peut-être pas obtenus des autres» opérateurs.

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