Régie

Etre un partenaire de la relance des annonceurs et de leurs agences, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité : c’est ainsi que la régie du groupe TF1 se positionne en cette rentrée. « 2021 sera une année de fair price. Nous aurons une politique commerciale mesurée, conscients du contexte économique », prévient d’emblée Sylvia Tassan Toffola, directrice générale de TF1 Pub.

Publicité segmentée

La publicité segmentée, autorisée cet été par décret, est sans surprise une des grandes nouveautés de la régie pour 2021, même si, faute d’accord avec les fournisseurs d’accès à internet (FAI), elle ne pourra pas afficher de prix dans ses CGV. Quatre types de ciblage seront proposés : la géolocalisation, le ciblage des petits consommateurs TV, les données des FAI et la DCO (dynamic creative optimization), qui permet de faire varier la copie de l’annonceur selon la zone de diffusion. « Techniquement, on est prêt », indique Sylvia Tassan Toffola, alors que doit démarrer en janvier un MVP (minimum viable product), un premier déploiement à grande échelle.

Nouvelles cibles data

La data reste aussi au cœur de l’offre de TF1 Pub, avec sept nouvelles cibles liées aux nouvelles habitudes de consommation nées de la crise sanitaire (made in France, e-commerce, intentionnistes déménagement…). Le nom des offres data est également harmonisé derrière la marque One et l’offre MPI Performance s’ouvre au secteur de la distribution.

Automatisation de l’achat média

Pour 2021, TF1 Pub veut encore accélérer dans l’automatisation de l’achat média, avec le lancement de la plateforme MyDiff (pour les instructions de suivi de campagne), l’intégration dans La Box des Indés Radios ou encore le développement de l’achat express en TNT, testé cet été. Enfin, la régie travaille à la possibilité pour un annonceur de déposer des briefs « total video », au nom de la convergence.

Nouveau format TV

L’innovation n’est pas en reste avec un nouveau format publicitaire TV et catch-up, Shoppable ads, qui permet à un annonceur d’ajouter à côté de son spot TV un QR code renvoyant vers son site internet. « Ce nouveau format allie branding et e-commerce », explique Sylvia Tassan Toffola.

Le soutien à des grandes causes en TV

Enfin, pour répondre à la demande croissante d’engagement des marques, TF1 Pub va étendre en télévision le partenariat qu’elle a avec la start-up Goodeed sur le digital. Grâce à celui-ci, une marque peut déjà reverser à l’association de son choix 17% de son investissement média sur MyTF1. En télévision, TF1 Pub compte utiliser son format Dual screen pour indiquer au téléspectateur qu’à travers cette publicité la marque soutient telle cause.



 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.