Régie

Consommation record de la télévision pendant le confinement, durée d’écoute en hausse encore aujourd’hui, y compris chez les jeunes, nouvelles attentes des consommateurs… La régie du groupe M6 a compris que la crise sanitaire avait fait bouger les lignes et elle entend bien aligner sa promesse sur cette nouvelle donne, malgré un contexte difficile. « Depuis la rentrée, nous regardons le verre à moitié plein. Notre rôle d’accompagnement des annonceurs doit être encore plus fort dans une période comme celle-ci », assure David Larramendy, directeur général de M6 Publicité.

Soutien aux démarches RSE

Pour 2021, la régie prend trois engagements : responsabilité, fluidité et performance. Pour accompagner les marques dans leur démarche RSE, elle crée une offre publicitaire en partenariat avec l’agence LinkUp Factory dédiée aux opérations spéciales. En partenariat avec le label Ad for good, elle permet aussi aux marques de soutenir des grandes causes via un système de QR Code inséré à côté du spot publicitaire TV, qui déclenche un micro-don.

Plus de fluidité

M6 Publicité veut aussi renforcer la fluidité entre les programmes et les écrans publicitaires, que ce soit pour les écrans de parrainage ou pour le premier spot diffusé après le jingle (EP1), en insérant les codes de la publicité dans le jingle et inversement. Autre nouveauté, une offre lancée en partenariat avec la régie DOOH Smartmedia, qui propose de prolonger une opération spéciale M6 Publicité en affichage digital.

Pour fluidifier l’achat média, la régie va aussi enrichir sa plateforme My6 des achats en coût GRP garanti, en plus du net garanti et du floating. 60% de la commercialisation TV pourra ainsi passer par My6, qui intègrera aussi plus tard dans l’année la radio et le digital du groupe.

Les enfants et les jeunes

Pour accompagner les annonceurs dans la relance, M6 Publicité fait aussi de la performance une de ses priorités pour 2021, qu’elle décline sur trois leviers : la puissance, le ciblage et la conversion. C’est dans cette logique qu’elle lance le couplage Puissance Kids, qui allie Gulli et M6 Kid, ainsi que l’offre Puissance 15-34, qui garantit des GRP et des impressions sur la cible des 15-34 ans à travers un dispositif mêlant TV et digital.

Quatre types de ciblage en publicité segmentée

La publicité segmentée figure aussi en bonne place dans les CGV de M6 Publicité et sera lancée « sous réserve d’un accord commercial avec nos partenaires », indique David Larramendy. Quatre types de ciblage seront proposés en IPTV (géolocalisation, ciblage comportemental, par type de foyer et DCO). Sur les TV connectées (HBBTV), la régie permettra de faire du ciblage via son format display M6 Adressable.

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