Télévision
Régine Hatchondo, qui était la seule candidate publiquement déclarée à la présidence d'Arte France en remplacement de Véronique Cayla, est débarquée par le nouveau président Bruno Patino.

Arte France a annoncé mardi dans un communiqué le départ de sa directrice générale, Régine Hatchondo, dans le cadre d'un changement de sa structure de direction. « Le poste de directeur général d'Arte France à compétence transversale sur l'ensemble des directions de l'entreprise étant supprimé, il est mis fin aux fonctions de directrice générale et de membre du directoire exercées par Régine Hatchondo », a indiqué la chaîne franco-allemande dans son communiqué.

L'actuelle numéro 2 d'Arte France va par ailleurs quitter le 21 octobre la vice-présidence d'Arte GEIE, cette structure qui réunit Arte France et Arte Allemagne, les deux entités responsables du financement et de la production des programmes de la chaîne.

Régine Hatchondo, qui a notamment dirigé l'organisme de promotion du cinéma français Unifrance et travaillé à Matignon et au ministère de la Culture avant d'intégrer Arte, occupait ces fonctions depuis 2018. Professionnelle reconnue et appréciée, elle était la seule candidate à s'être publiquement déclarée, cette année, pour la présidence d'Arte France, mais c'est finalement le directeur éditorial de la chaîne, Bruno Patino, qui a été désigné pour ce poste.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.