audiovisuel

Comme durant la période du confinement, l'entrée en vigueur d'un couvre-feu à 21 heures le 17 octobre en Île-de-France et dans huit métropoles, élargi à 38 nouveaux départements le 24 octobre, profite à l'audience de la télévision. Selon les audiences hebdomadaires publiées par Médiamétrie, les Français ont regardé la télévision en moyenne 3h55 par jour durant la semaine du 19 au 25 octobre. C'est neuf minutes de plus que la semaine précédente (du 12 au 18 octobre) et même onze de plus qu'il y a deux semaines (du 5 au 11 octobre). Durant le confinement, la durée d'écoute de la télévision était montée jusqu'à 4h40 par jour et par personne en moyenne durant le mois d'avril, un record. Cette tendance à regarder davantage la télévision se constate aussi dans l'audience globale des programmes. Par exemple, samedi 24 octobre, 5 milllions de personnes ont regardé «Mask Singer» sur TF1 (23,9% de part d'audience), 3,9 millions le match amical de rugby France-Pays de Galles sur France 2 (17,1% de PDA) et 3,6 millions la série Commissaire Magellan sur France 3 (15,2%).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.