étude

Selon Cision, qui a analysé 50 000 sources dans 190 pays dans la presse, sur le web et les réseaux sociaux, on recense 54 millions d’articles consacré au Covid-19 entre le 1er janvier et le 31 août 2020 et 694 millions de partages sur les réseaux sociaux. Le pic de la couverture a été atteint en mars quand la mortalité a dépassé celle causée par le SARS. La Chine, où a débuté la pandémie, ne représente que 15% de la couverture globale vs 34 % pour l’Amérique du Nord et 26% pour l’Europe. Si la santé a été le thème le plus traité (39%), il est suivi de près par l’économie (32%) et la politique (25%). Concernant les intox vérifiées sur le Covid, sur un panel de 647 en France, 23% concernaient les politiques, 18% les traitements et remèdes, et 8% les masques.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.