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Quelque 230 millions d'électeurs américains sont appelés aux urnes ce mardi 3 novembre, soit pour reconduire Donald Trump pour quatre années supplémentaires à la Maison Blanche, soit pour élire Joe Biden 46e président des États-Unis. Cette élection est hors norme à plus d'un titre: la participation s'annonce très forte (plus de 90 millions d'électeurs ont déjà voté, un record), l'incertitude sur l'issue du vote est maximale, même si les derniers sondages continuent de placer Joe Biden en tête. En France, la couverture médiatique de la campagne a été bien supérieure à celle des deux précédentes élections: sept fois plus d'articles ont été consacrés au duel Trump-Biden en 2020 qu'au match Obama-Romney en 2012, selon une étude publiée par Tagaday. Une donnée rend compte de cette montée en pression: un article sur 350 était consacré en France à l'élection américaine il y a huit ans. C'était déjà un sur 150 lors du duel Donald Trump-Hillary Clinton en 2016 et c'est un sur cinquante en 2020. Pour suivre les résultats de cette élection, nombre de médias en France ont mis en place des dispositifs spéciaux. TF1 et LCI co-diffuseront une nuit américaine de 1h à 7h30 le 4 novembre, tandis que BFMTV sera en édition spéciale de 22h au petit matin, tout comme franceinfo, Europe 1, Euronews et d'autres.

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