presse

Après des années de baisse pour le segment de la presse télévision (-6% en 2019, selon l'ACPM), le groupe Prisma Media lance coup sur coup deux nouveaux magazines télé quinzomadaires : 100% Programmes TV le 7 novembre et Télé le 14 novembre. Le premier, vendu au prix de 1,20 euro et qui se veut «le moins cher des grands magazines télé», comprend 92 pages de grilles et de sélection de programmes (TV, replay, SVOD), auxquelles s'ajoutent 2 pages sur le sujet de une, les cinq actualités TV à connaître et une page de jeux. Une semaine plus tard, Télé proposera quant à lui, en plus des programmes, 28 pages de jeux, des pages cuisine, vie pratique, décryptage... dans un grand format. Il sera vendu au prix de 1,70 euro. «Les besoins des lecteurs de la presse magazine évoluent, nous devons adapter et créer de nouvelles propositions en prenant en compte ces changements», indique dans un communiqué Thierry Masclot, chef du pôle TV-Entertainement de Prisma Media. Mi-septembre, le groupe Reworld Media a aussi mis sur le marché un nouveau magazine télé bimensuel, TV14.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.