fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Diversification

Affaire Dupont de Ligonnès : l'enquête de Society va être adaptée en série

07/12/2020 - par Caroline Bonacossa

So Press et Federation Entertainment s'associent pour coproduire les enquêtes ou portraits. La première production sera une série autour de l'affaire Dupont de Ligonnès, adaptée de l'enquête publiée par Society cet été et vendue à 350 000 exemplaires

Le groupe de presse So Press dirigé par Franck Annese (Society, So Foot, So Good, L’Etiquette, Pédale!, Tampon...) s'allie au groupe audiovisuel Federation Entertainment (Le Bureau des Légendes, Mytho, Marseille) mené par Pascal Breton et Lionel Uzan pour coproduire des adaptations audiovisuelles d’enquêtes et articles publiés par So Press.

Affaire Dupont de Ligonnès

Le premier projet issu de cet accord portera sur l’adaptation en série télé de l’enquête publiée dans le double numéro évènement de Society sur l’affaire Dupont de Ligonnès. Cette enquête a créé l’évènement en août dernier avec plus de 400 000 exemplaires vendus. Elle est publiée le 9 décembre chez Marabout/So Press. Cette série télé sera produite par So In Love (société de production de fictions du groupe SoPress) et Cheyenne Federation (Julien Madon et Aimée Buidine) dont Federation est actionnaire à côté de ses dirigeants.

Seront ainsi prolongés potentiellement dans le champ audiovisuel, les enquêtes et portraits exclusifs développés par le groupe de presse. Des séries de fiction mais aussi des documentaires et/ou de films unitaires, aussi bien en France qu’à l’international via les différentes filiales étrangères de Federation pourront être produits. Federation assurera les ventes internationales des oeuvres issues de cet accord-cadre.

Lire aussi : Affaire Ligonnès : dans les coulisses de l'enquête Society

À travers ses différents titres,  So Press occupe une place particulière dans le paysage de la presse française. Il se distingue par son ton, son contenu et le prisme très humain de ses articles. Federation , qui est l’un des seuls studios européens à travailler avec l’ensemble des diffuseurs français et des plateformes, apportera son savoir-faire de producteur, son expertise des montages financiers et sa puissance sur le marché international pour mener à bien ces projets. So Press sera associé en tant que coproducteur à l’ensemble des œuvres audiovisuelles nées de cet accord via ses sociétés de production de documentaire et de fiction (So In Love et Allso).

Il est convenu entre les deux entreprises que le producteur audiovisuel pourra intervenir en amont et co-financer certaines des enquêtes lancées par So Press. 

Selon Franck Annese: «Ce partenariat va dans le sens de l’histoire. Notre savoir-faire consiste à raconter des histoires sous toutes leurs formes : textes, podcasts, documentaires, films, séries… Federation s’imposait comme le partenaire idéal pour nous permettre d’accélérer sur la fiction, notamment. Nos groupes sont tout à fait complémentaires et cet accord nous permet d’envisager des projets particulièrement ambitieux pour les mois à venir». Lionel Uzan renchérit : «Le groupe So Press se distingue dans l’ensemble de ses publications par une grande qualité de storytelling à «hauteur d’homme» qui permet d’envisager très tôt et très clairement les adaptations audiovisuelles qui pourraient en être issues».

Envoyer par mail un article

Affaire Dupont de Ligonnès : l'enquête de Society va être adaptée en série

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.