Régie
La société spécialisée dans l'information sur les régies, créée par Thierry Amar en 2005, intègre le groupe Adwanted, positionné sur l'achat et la vente d'espaces publicitaires. Thierry Amar reste à la tête d'Offremedia.

Quinze ans après sa création par Thierry Amar, Offremedia, site et newsletter spécialisés dans l'information sur les régies publicitaires, passe dans le giron d'Adwanted Group. La plateforme d'achat programmatique multi-canal a annoncé le 21 décembre l'acquisition de la totalité des parts d'Offremedia. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

«Avec cette acquisition, Adwanted (...) va pouvoir renforcer sa présence auprès de ses cibles. (...) Pour Offremedia, c’est l’opportunité de connecter ses outils d’information à des briques servicielles ou transactionnelles», indiquent les deux sociétés dans un communiqué. Ce rapprochement doit aussi permettre à Offremedia un meilleur accès au marché international, Adwanted ayant racheté à Kantar, en avril dernier, la base de données sur les tarifs publicitaires dans le monde SRDS, créée en 1919.

Thierry Amar reste à la tête d'Offremedia et intègre le comité exécutif du groupe Adwanted. Les cinq autres salariés d'Offremedia vont aussi intégrer Adwanted.

Lire aussi : Adwanted monte en puissance

«L’humain est au cœur de notre organisation, ainsi ce rapprochement repose à la fois sur les complémentarités de métier entre Offremedia et Adwanted Group mais aussi et surtout sur l’expertise de Thierry Amar qui sera un parfait complément à notre équipe de management pour accompagner notre croissance, en France et à l’international», a réagi dans un communiqué Emmanuel Debuyck, fondateur du groupe Adwanted.

«Adwanted Group et Offremedia ont les mêmes cibles et des métiers complémentaires. Cette alliance va permettre à Offremedia de rayonner au-delà de ses activités et d’exporter ses savoir-faire tout en cultivant le lien de confiance qui se tisse depuis 15 ans entre Offremedia, ses audiences, ses clients et ses partenaires», a estimé de son côté Thierry Amar.

Créé en 2012, le groupe Adwanted emploie une centaine de salariés, répartis entre la France et les Etats-Unis.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.