audiovisuel

Dans une interview exclusive accordée à Stratégies, dans notre numéro paraissant le 7 janvier, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’Industrie, révèle que l’avant-projet de loi Climat ne se limitera pas, en matière de publicité, à des restrictions sur les énergies fossiles. «La publicité est déjà très orientée sur les modèles électriques ou hybrides et le choix que nous faisons est de diminuer progressivement la part des modèles thermiques présentés. C’est ce sur quoi nous travaillons avec les professionnels du secteur», a-t-elle déclaré au cours d’un entretien croisé avec l’économiste Julia Cagé. La ministre, qui a glissé que le secteur aérien planchait également sur une concertation, a ajouté que les groupes audiovisuels publics et privés travaillaient à l’élaboration d’une charte sur le sujet. «La publicité est un secteur qui, suivant la manière dont il évolue, peut contribuer à nos objectifs de transformation. Essayons d’aligner les acteurs pour sortir par le haut», a-t-elle lancé. Négociatrice en chef pour les vaccins au sein de l’UE, elle estime par ailleurs qu’on «n’a pas la preuve que les vaccins empêchent la transmission» même s’ils limitent selon elle les formes graves. «Il faudra continuer à appliquer les gestes barrières qui sont notre meilleure protection», a-t-elle ajouté, tout en assurant que désormais, après le fiasco des masques, «nous disons ce que l’on sait et ce que l’on ne sait pas». Lire l'interview croisée sur Strategies.fr

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